// Balle b; //déclaration d'un objet de type Balle Balle b2; //déclaration d'un autre objet de type Balle Balle b3; //déclaration d'un autre objet de type Balle void setup() { size ( 400, 300 ); // taille de la fenêtre background ( 40, 200, 250 ); // Couleur de fond smooth(); // Lissage framerate (30); // nombre de frame par seconde b = new Balle (10.0, 110.0, 30.0, color (55, 55, 0, 100), random (10, 15) ); b2 = new Balle (100.0, 150.0, 30.0, color (255, 10, 120, 100) , random (10, 15)); b3 = new Balle (200.0, 215.0, 30.0, color (255, 10, 0, 100) , random (10, 20)); // Affichage des balles } void draw () { background ( 40, 200, 250 ); b.bouger(); b.afficher(); b2.bouger(); b2.afficher(); b3.bouger(); b3.afficher(); }