Sommaire | Arts numériques | Quantité | Emilio Lopez-Menchero : CAP.MAX, cf. E.Neufert (2002)

Emilio Lopez-Menchero : CAP.MAX, cf. E.Neufert (2002)
Emilio Lopez-Menchero : CAP.MAX, cf. E.Neufert (2002)

CAP.MAX est une intervention sur le sol (cf. en 2006 Cap.Max, galerie Observatoire à Uccle, Bruxelles : http://emiliolopez-menchero.be/spip.php ?article23), sur un tapis en vinyle sérigraphié, ou encore sur une bache de camion, montrant l’agrandissement à l’échelle 1/1 du schéma en plan, en élévation ou de profil de la capacité humaine maximale tolérée pour les espaces publics réduits tels que ascenseurs, téléfériques et autres. Cette capacité est de 6 personnes au m2 (en référence à l'ouvrage « Les éléments des projets de construction » réalisé par l’architecte Ernst Neufert, édité la première fois à Berlin en 1936).

Ce tapis est adaptable à tout espace et a fait l’objet de plusieurs propositions, réalisations et adaptations, comme par exemple :
dans la remorque d’un camion de la firme de transport De Sautter pour l’exposition de Bruges 2002 intitulée Station 2 Station, ce camion étant le projet mobile de l’exposition située à différentes pompes-à-essence d’autoroutes et nationales en Flandres. Les profils et dos des individus furent retranscrits à échelle réelle, à l’extérieur, sur la bâche et portière arrière du véhicule. Ce camion circule aujourd’hui encore sous cette forme dans le trafic international.

http://www.emiliolopez-menchero.be/spip.php?article24


Camera Maker:   
Camera Model:   
Shutter Speed:   
Aperture:   
Focal Length:   
ISO Sensitivity:   
Time Taken:   
Exposure Compensation:   
Metering Mode:   
Flash Fired:   

RSS RSS Feed | Archive View | Powered by zenphoto