multimedialabpoule

]interstice[

Le beau festival INTERSTICE à Caen du 14 au 18 mai 2013.

INTERSTICE

Je me fends ici de quelques lignes sur l’alléchant festival INTERSTICE (]interstice[ pour les intimes, sous-titrés « Rencontres des Inclassables #8 »), en raison de la qualité de leur programmation, et de la qualité de leur documentation en ligne.

Le lien vers le site du festival 2013 :
http://festival-interstice.net/2013/fr/

À épingler notamment :

INTERSTICE

Cycloïd-E des suisses Cod-Act : un incroyable objet sculptural et sonore, robot exécutant une chorégraphie à la fois fascinante et menaçante.
http://www.codact.ch/fr/cyclo.html

Grey line

INTERSTICE

Dropper01 de Arno Fabre, une magnifique installation sonore par percussion de gouttes d’eau, dont j’avais vu une version impressionnante il y a déjà un moment, à Pau. Très belle ambiance, très poétique.
http://arnofabre.free.fr/Dropper01/Dropper01.html

Grey line

INTERSTICE

Quintetto, installation sonore du Quiet Ensemble activée par le mouvement de poissons rouges.
http://www.quietensemble.com/quintetto.html

… Et encore bien d’autres !!!

Grey line

Dates.
]interstice[ se déroulera du 14 au 18 mai à Caen (Basse-Normandie). Peut-être une idée pour faire un saut dans cette belle région.

Grey line

Lieu.
Différents lieux dans le centre de Caen.
Voir sur Google maps : http://goo.gl/maps/Zg8Ff

Grey line

Un extrait du communiqué de presse téléchargeable sur le site (ainsi que tout une documentation généreuse) :

]interstice[, rencontre des inclassables, continue d’explorer des pratiques de plasticiens et de musiciens internationaux qui interrogent les relations intermédias son/image/objet/espace. de nombreux partenaires associatifs et institutionnels s’associent pour proposer une programmation exigeante et éclectique de cinq jours de concerts et de performances et inviter à la découverte d’expositions qui donnent à voir et à entendre des expériences fugitives sur la mobilité des phénomènes de flux et d’ondes. Ces expositions d’art visuel et numérique défendent des visions singulières et expérimentales évoquant pour cette nouvelle édition les notions de paysages et de flux.

]interstice[ prend aussi la forme d’un séminaire sur la création intermédia contemporaine mêlant expositions, événements mais aussi conférence, atelier et rencontres entre artistes, publics et étudiants de l’école supérieure d’arts et médias de Caen/Cherbourg.

Grey line

Liens.
http://festival-interstice.net/2013/fr/
http://festival-interstice.net/


Post a comment

You must be connected to post a comment.