multimedialabpoule

Golan Levin : « Painterly Interfaces for AV Performance »

« Painterly Interfaces for Audiovisual Performance » est la thèse de fin d’étude de Golan Levin au MIT (Massachusetts Institute of Technology).

floo4_482.jpg

Golan Levin est à la fois artiste et programmeur, spécialisé dans les applications interactives et scéniques visualisant le son. Il a été l’élève de John Maeda au « Aesthetics + Computation Group » du MIT.

Cette thèse achevée en 1994 présente une nouvelle métaphore d’interface pour une performance en temps réel mélangeant l’image dynamique et le son. Cette métaphore est basée sur l’idée d’une « substance » audiovisuelle infiniment variable, générée, manipulée ou supprimée librement par simples gestes. L’interface métaphorique est développée selon cinq systèmes interactifs dont les dimensions visuelles et auditives sont profondément plastiques, malléables et étroitement liées aux tracés gestuels. Les principes, les modèles et les défis inhérents à ces cinq systèmes logiciels sont présentés et commentés. Leurs capacités expressives sont ensuite comparés et évalués.

Lien vers la thèse : HTML | PDF

Lien vers l’ancien site de Golan Levin : http://acg.media.mit.edu/people/golan/

Lien vers le nouveau site de Golan Levin : http://www.flong.com/


Post a comment

You must be connected to post a comment.