multimedialabpoule

Quentin Drouet : « Arts Multimédias / Numériques : Leurre ou réelle mutation des arts préexistants ? »

« Arts Multimédias / Numériques : Leurre ou réelle mutation des arts préexistants ? » est la thèse présentée par Quentin Drouet à l’université de Metz dans le cadre de sa maîtrise en « Conception et Mise en Oeuvre de Projets Culturels ».

thesis_b_482.gif

Après avoir suivi une formation universitaire en Médiation culturelle et communication, Quentin Drouet s’est dirigé vers un diplôme de conception et de mise en oeuvre d’évènements culturels.

Cette thèse achevée en 2005 prend pour point de départ les expressions «Arts Multimédias» et «Arts Numériques», développées ces trente dernières années par plusieurs théoriciens. Quentin Drouet tente de montrer pourquoi l’utilisation de ces deux notions remettent quelque peu en cause l’idée de «disciplinarité» de l’art (expression désignant ici l’attitude du monde artistique à constamment cloisonner les différentes formes).

Lien vers la thèse : HTML | PDF

Lien vers le site de Quentin Drouet :
http://www.kent1.info/


3 comments for “Quentin Drouet : « Arts Multimédias / Numériques : Leurre ou réelle mutation des arts préexistants ? »”

  1. Quentin Drouet dit :

    Excusez moi… Juste une question de terminologie…

    Ce travail n’est pas une thèse… uniquement un mémoire de maitrise…

    Je ne connais pas bien les distinctions entre universités françaises et belges mais cette différenciation est très importante en France…

    Merci pour les liens…

    Quentin Drouet

  2. fadoua dit :

    j’ai besoin d’aide,je veux connaitre les artistes contemporain qui ont traités « le leurre » comme concept dans leurs oeuvres,merci d’avance.

  3. marcwathieu dit :

    René Magritte, Marcel Duchamp et plus près de nous Jeff Wall, Cindy Sherman, Sophie Calle, Maurizio Cattelan, Wim Delvoye…

Post a comment

You must be connected to post a comment.