multimedialabpoule

Art & science & fiction

Deux expos au Grand-Hornu.

Art & science & fiction

Un thème alléchant ! Pas vu, pas encore d’échos, si ce n’est dans La Libre Belgique, voir ici.

Au Mac’s : S.F. [Art, science & fiction].

L’exposition a l’ambition d’explorer les liens entre les beaux-arts et la science-fiction. Elle présentera dès lors des œuvres et des documents relevant de courants esthétiques et de mouvements culturels divers : le visiteur y trouvera, par exemple, aussi bien des artistes modernes qui ont spéculé sur des concepts scientifiques comme la quatrième dimension, que des artistes postmodernes ou contemporains qui revisitent des mythes populaires comme Superman.

Des oeuvres de Lewis Baltz, Larry Bell, Fred Biesmans, Jacques Charlier, Anton Corbijn, Edith Dekyndt, Lucio Fontana, Dora Garcia, Bruno Gironcoli, Dominique Gonzalez-Foerster, João Maria Gusmão & Pedro Paiva, Peter Hutchinson, Ann Veronica Janssens, Mike Kelley, Tetsumi Kudo, Kasimir Malevitch, Chris Marker, John McCracken, Tony Oursler, Jean Perdrizet, Robert Smithson, Ionel Talpazan, Gavin Turk, …

Dates : du 18 novembre au 17 février 2013
Curateur : Denis Gielen.

Au Grand-Hornu Images : Space Oddity – Design/Fiction.

Dans le cadre de l’exposition du MAC’s sur le thème de l’art et la science-fiction, Grand-Hornu Images propose un volet sur la fascination que l’espace exerce sur le design et les arts appliqués.

Avec notamment des oeuvres de Atelier Van Lieshout, Aldo Bakker, Thomas Bengstsson, Hussein Chalayan, Matali Crasset, Dunne et Raby, Olafur Eliasson, Markus Kayser, LAb[au], Julian Mayor, Unfold, Jolan Van der Wiel, Dirk Van der Kooi, Marius Watz…

Dates : du 18 novembre 2012 au 10 mars 2013.
Curatrice : Marie Pok.

Liens.

  • Grand-Hornu Images :
    http://www.grand-hornu-images.be/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=1&Itemid=2
  • Mac’s :
    http://mac-s.be/fr/6/8/SFArt-science–fiction
  • Caracas HiRes pictures :
    http://www.caracascom.com/fr/MAC_s_-_HORNU_%28NEAR_MONS%29/2/categorieART_10.html

  • Post a comment

    You must be connected to post a comment.