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Holy Fire, Art of the Digital Age

Une exposition exceptionnelle d’art numérique chez iMAL.

Holy Fire, Art of the Digital Age

Evènement à Bruxelles : à travers cette expo exceptionnelle, un débat très prometteur et un catalogue bien documenté, la scène de l’art numérique trouve en avril son écrin quai des Charbonnages, dans les récents locaux de iMAL. Sous le co-commisariat de Yves Bernard, directeur de iMAL (et par ailleurs professeur d’arts numériques à l’Erg), cette exposition s’inscrit dans le “Programme Off » de Art Brussels. À ne pas rater !!

Avec :
Cory Arcangel (USA), Gazira Babeli (SL), Boredomresearch (UK), Christophe Bruno (FR), Grégory Chatonsky (FR), Miguel Chevalier (FR), Vuk Cosic (SLO), Shane Hope (USA), Jodi (BE/NL), Lab[au] (BE), Joan Leandre (SP), Olia Lialina & Dragan Espenschied (DE), Golan Levin (USA), Eva and Franco Mattes aka 0100101110101101.ORG (IT), Alison Mealey (UK), Mark Napier (USA), Casey Reas (USA), Charles Sandison (UK/FI), Antoine Schmitt (FR), Yacine Sebti (BE), Alexei Shulgin & Aristarkh Chernyshev (RU), John F. Simon, Jr. (USA), Paul Slocum (USA), Wolfgang Staehle (USA), Eddo Stern (USA), Ubermorgen.com (AT), Carlo Zanni (IT)

Holy Fire, Art of the Digital Age

Vernissage : vendredi 18 Avril, 18:30 – 23:30.
Une exposition collective d’oeuvres d’art numérique récentes créées par des artistes de renommée internationale et provenant de galeries et collections privées d’USA, Europe et Russie. Une sélection réellement attractive et représentative, considérée sous l’angle d’oeuvres numériques collectionnables existant sur le marché de l’art, sur supports traditionnels (impressions, vidéos, sculptures) ou intégrant ordinateurs et composants électroniques.

Conf̩rence-D̩bat : Samedi 19 Avril, 11:30 Р13:30.
Un des objectifs de l’exposition Holy Fire est de dresser un état de la situation des Arts des Nouveaux Médias, une pratique artistique née dans les années 60 à l’intersection de l’art et des technologies de l’information et de la communication et qui s’est construite de manière autonome en un système d’art parallèle. Les Arts des Nouveaux Médias sont souvent décrits comme tournés vers le processus, ouverts, immatériels, et de ce fait ne sont pas considérés comme collectionnables et conservables. Ce champ artistique, arrivé aujourd’hui à l’âge adulte, entre dans le monde et le marché de l’art contemporain.

Modéré par Patrick Lichty (Columbia College, Chicago) avec Alexei Shulgin (RU), Olia Lialina (RU/DE), Steve Sacks (bitforms, New York), Wolf Lieser (DAM, Berlin), Stéphane Maguet (Numeriscausa, Paris), Philippe Van Cauteren (SMAK, BE), Domenico Quaranta (Brescia, I) et Yves Bernard (Brussels).

Liens :

  • Holy Fire, Art of the Digital Age.
  • Art Brussels.
  • Voir des photos de cet évènement sur Flickr.

  • 2 comments for “Holy Fire, Art of the Digital Age”

    1. xDxD.vs.xDxD dit :

      http://www.artisopensource.net/hacks/holy_fire_remixed.html

      Hans Bernhard?

      Eddo Stern?

      Domenico Quaranta?

      Paul Slocum?

    2. Le blog de multimedialab.be » Archive du blog » Les ateliers numériques d’iMAL dit :

      […] iMAL est un centre de production, d’exposition et de formation autour duquel gravitent de nombreux artistes et projets, faisant de ce lieu un incontournable des arts numériques à Bruxelles. Voir notamment les articles “Holy Fire, Art of the Digital Age“, “Workshop SLIDERS“, “Stream on you” ou encore des images sur Flickr. […]

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